Anouck Avisse

Consigliere musica classica, contemporanea e jazz

 

Née en Creuse en 1982, elle y rencontre la musique, fréquentant assidument le Conservatoire Départemental de Guéret. Elle est licenciée en lettres modernes (Université Paris IV-Sorbonne) et diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris.

Passionnée par les musiques, elle accompagne avec enthousiasme celles et ceux qui les écrivent, les interprètent, les mettent en scène, en espace et en mouvement.

Elle commence par administrer un jeune ensemble de musique baroque dirigé par l’organiste Frédéric Desenclos puis rejoint en tant que déléguée le réseau Varèse, réseau européen soutenu par le programme Culture de l’Union Européenne favorisant la création musicale et sa diffusion.

Elle est ensuite durant 7 ans administratrice de T&M-Paris, structure de production et de diffusion de théâtre musical contemporain fondée par Georges Aperghis et dirigée par Antoine Gindt.

De 2013 à fin 2016, elle est responsable des activités musicales à la Villa Médicis, sous la direction d’Éric de Chassey puis de Muriel Mayette-Holtz.

De retour à Paris, elle rejoint le département Concerts et spectacles de la Philharmonie de Paris puis la Blogothèque Productions pour la coordination de l’Arte Concert Festival à la Gaîté Lyrique.

Elle sera à compter de septembre 2018 codirectrice de Grame, Centre National de Création Musicale implanté à Lyon, en codirection avec le compositeur Sebastian Rivas. Ils ont à cœur de renforcer l’ouverture de Grame sur d’autres disciplines et tiennent à imaginer de nouvelles approches favorisant la rencontre entre les publics et la création contemporaine, notamment pendant la Biennale Musiques En Scène.